Voici mon parcours préféré pour prendre l’air et faire de l’exercice à deux pas de Nice avec en prime une vue imprenable sur la mer azur. Il y a maintenant tout pout faire de la street workout. Les barres fixes ont été réparées !

Début du parcours santé du Mont boron avec plan
Le début du parcours en commençant du parking.

Après la barrière située devant le parking, le panneau du Parcours sportif du Mont Boron annonce la couleur. Toute une série d’exercices sont répartis le long de ce sentier escarpé. Le chemin est très caillouteux et sec. Mieux vaut s’équiper de bonnes baskets de trail ou de chaussures de rando.

Barres fixes le grand classique
La barre fixe “le Grand classique”

Le premier exercice du parcours est souvent occupé par les férus de street workout et autres entraînements au poids du corps. C’est la barre fixe, le grand classique pour faire des tractions et muscles up. Je continue directement ma balade.

Pentes à abdos et barres parallèles pour renforcer triceps et épaules
Pente à abdos et barres parallèles

Ensuite, on retrouve la pente à abdos qu’on peut utiliser tête en haut ou tête en bas pour changer le niveau de difficulté. Juste à côté, les barres parallèles sont idéales pour renforcer les triceps et les épaules.

Poutre d'équilibre
L’épreuve de la poutre les yeux bandés. Bienvenue dans Koh Lanta !

On retrouve plusieurs poutres sur le parcours pour travailler son équilibre. Si c’est trop facile essaye les yeux fermés ça change tout !

Barre de singe rouge l'exercice le plus polyvalent.
La barre de singe, ma favorite !

La barre de singe est ma favorite pour m’entraîner en street workout. On peut s’entraîner aux tractions, muscles up et front lever. On peut même rajouter un TRX ou des anneaux pour varier les exercices.

Pente à abdos de fin de parcours
Une autre pente à abdos en fin de parcours

Après la descente ou remontre à mi-parcours pour retrouver la route à côté du parking.

Plan du parcours sportif du Mont Boron
Le plan du parcours sportif

Je n’ai pas mentionné tous les exercices du parcours comme les sauts de haies pour travailler sa course ou encore l’espalier (échelle verticale) qui est pratique pour s’étirer le dos.

Temps de parcours Mont Boron
Une vingtaine de minutes pour faire le parcours (sans les exos)

Le parcours n’est pas très long en soi mais prend une à deux heures en faisant tous les exercices.

Voir mon article sur le Yoga pour se détendre en fin de séance

Voir d’autres articles du blog