Voici mon parcours préféré pour prendre l’air et faire de l’exercice à deux pas de Nice avec en prime une vue imprenable sur la mer azur. Il y a maintenant tout pout faire de la street workout. Les barres fixes ont été réparées !

Après la barrière située devant le parking, le panneau du Parcours sportif du Mont Boron annonce la couleur. Toute une série d’exercices sont répartis le long de ce sentier escarpé. Le chemin est très caillouteux et sec. Mieux vaut s’équiper de bonnes baskets de trail ou de chaussures de rando.

Le premier exercice du parcours est souvent occupé par les férus de street workout et autres entraînements au poids du corps. C’est la barre fixe, le grand classique pour faire des tractions et muscles up. Je continue directement ma balade.

Ensuite, on retrouve la pente à abdos qu’on peut utiliser tête en haut ou tête en bas pour changer le niveau de difficulté. Juste à côté, les barres parallèles sont idéales pour renforcer les triceps et les épaules.

On retrouve plusieurs poutres sur le parcours pour travailler son équilibre. Si c’est trop facile essaye les yeux fermés ça change tout !

La barre de singe est ma favorite pour m’entraîner en street workout. On peut s’entraîner aux tractions, muscles up et front lever. On peut même rajouter un TRX ou des anneaux pour varier les exercices.

Après la descente ou remontre à mi-parcours pour retrouver la route à côté du parking.

Je n’ai pas mentionné tous les exercices du parcours comme les sauts de haies pour travailler sa course ou encore l’espalier (échelle verticale) qui est pratique pour s’étirer le dos.

Le parcours n’est pas très long en soi mais prend une à deux heures en faisant tous les exercices.
Voir mon article sur le Yoga pour se détendre en fin de séance