Sélectionner une page
Décision savoir prendre la bonne décision
As-tu pris la bonne décision? As-tu fais le bon choix?

Le pouvoir de décision dans nos vies

D’abord, savoir faire des choix est essentiel pour garder le contrôle de sa vie et ne pas se laisser ballotter par les circonstances du moment. Un jour un événement extérieur nous met en difficulté et nous trébuchons. Parfois, l’événement est si violent que nous tombons à terre, incapable de nous relever. Ce moment est alors crucial pour notre avenir. Allons nous relever ou allons nous sombrer à tout jamais? C’est dans ces moments difficiles que notre pouvoir de décision est si important. Nous avons tous le pouvoir de faire de meilleurs choix.

La prise de décision et l’action

Tony Robins affirmé avec génie que c’est l’art de la décision qui nous sauve dans de telles circonstances. C’est savoir prendre une décision réelle. Une décision qui entraîne inévitablement l’action. Car une décision sans action qui s’en suit n’est pas une véritable décision. C’est un vœu fébrile qui tombera dans l’oubli inévitablement. Chaque décision qui n’est pas suivie d’une action cohérente n’est qu’une affirmation sans conséquence. Nous devons passer à l’action après chaque décision.

Le pouvoir de l’action massive

Tony nous invite à entreprendre l’action massive après chaque décision. L’action massive suppose d’agir par tous les moyens, évidemment en respectant la loi et les autres. L’action massive suppose également d’agir aussi fréquemment que possible. L’erreur est-elle évitable? Non. Vous allez vous planter inévitablement mais chaque erreur est riche d’enseignements. C’est pourquoi Tony Robbins soutient l’action massive en un minimum de temps. Par exemple ils commença a donner des discours à qui voulait bien l’écouter 3 fois par jour pendant des mois. Cette fréquence lui a permis de progresser très rapidement et de gagner un temps précieux. Et même s’il commet des centaines d’erreur, comme l’inventeur Edison qui échoua des centaines de fois pour allumer sa première ampoule, il finira par voir la lumière au bout du tunnel. Il réussira inévitablement. Tony Robbins nous invite aussi à prendre un maximum de décisions au quotidien pour nous entraîner comme des champions.

La rapidité de décision face au doute

Notre pouvoir de décision exerce notre volonté qui se renforce à mesure que nous l’utilisons. Plus nous aurons l’habitude de prendre des décisions rapidement et moins nous remettrons en cause nos décisions. La plupart du temps c’est nos doutes qui nous empêche d’agir et qui nous empêche d’avoir une vie incroyable. Chaque petite décision compte. Arrêter la bière, arrêter les sucreries, faire un jogging tous les matins, appeler cette personne à qui on tient, se lancer une bonne fois pour toute.

Des moyens d’action toujours flexible

Toutefois, nous devons rester flexible dans nos moyens d’action. Nous pouvons changer de cheminer cours de route sans pour autant remettre en cause notre décision. L’adaptation au circonstances extérieures et aux aléas est essentielle. « La vie c’est comme une bonne de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Nous aurons toujours des surprises dans notre vie de tous les jours. Alors autant être prêt à s’adapter aux circonstances quoi qu’il arrive. Ainsi, nous pourrons atteindre nos objectifs et réaliser nos rêves par des voies détournées. L’inattendu nous attend en chemin. Autant prendre le meilleur et accepter les choses sur lesquelles nous n’avons aucun contrôle. C’est ce qui fait que la vie est incroyable.

De petites aux grandes décisions

Nous pouvons commencer par de petites décisions comme ce que nous allons manger ou quand nous allons nous coucher. C’est toutes nos petites habitudes qui forment notre vie. Chaque décision redéfinit notre vie future pour le meilleur ou pour le pire. A nous de choisir. Gardons à l’esprit que ne pas choisir c’est aussi choisir et cette non-décision peut mener loin de nos ambitions. Des habitudes saines peuvent avoir de grandes conséquences sur notre futur, des conséquences des années plus tard. A nous de faire preuve de volonté. Le jeu en vaut la chandelle.

Prendre le temps de faire ses choix

Le bon moment peut aussi aider à prendre de meilleures décision. Parfois, nous avons besoin de prendre un temps pour faire nos choix. Prenons l’habitude de nous réserver un temps calme pour prendre nos décisions. Par exemple, la tête reposée après une méditation matinale. Vous pouvez facilement méditer quelques minutes tous les jours après avoir mis en place une routine propice à la méditation. Chaque décision ancrée dans l’action vous rendra fière. Etes vous prêt à faire le bon choix?

Le pouvoir de décision, vie incroyable, coucher de soleil, vélo, amour, famille.
Vous avez le pouvoir de décider et d’avoir une vie incroyable.

Article inspiré du livre Awaken the giant within de Tony Robbins.